dimanche 19 avril 2009

News from Philips, euh nan pas Philips, iDamien

Bonjour à tous,

Oui j'entends déjà les gens me dire bah alors on créé un blog et on poste même pas de temps. Mais c'est quoi cette conscience professionnelle. Certains même crieront à la révolution. Ne vous inquiétez pas les news arrivent.

Donc je ne vais pas vous faire rêvez avec les plages de sable fin (dédicace binôme) car le lieu de mon stage se trouve être dans notre belle région parisienne à Suresnes pour être précis (ligne T2 du tramway). Arret T2 Suresnes Longchamp au cas où vous voudriez venir. Donc en gros de chez moi, il y a 1h30 de transport mais bon je suis habitué depuis le temps. Le matin ca se résume à :
Marche+Bus+RER C+ T2+ Marche.


Bref donc apres tout ce transport nous arrivons à un jolie batiment tout de verre et d'acier : Le siège même de Philips où je travaille au RDC (qui est en fait le premier mais bon on s'en fout)
CI dessous vous pouvez voir des petites photos du batiment que j'habite 8 h par jour :)



















Donc le lieu est super agréable, belle éclairage, spacieux, machine à café gratuite, restaurant d'entreprise à prix variable (de 1€ à 6 selon si tu prends du poulet ou du caviar en gros) au vrai RDC, équipe super sympa. Tout bien quoi.

On travaille en open space, et j'ai bureau immense avec un PC écran 20 pouces rempli de soft bien sympa de design (AutoCAD, photoshop, illustrator et des trucs pointus comme Relux, DiaLUX pour faire des études éclairages : mon boulot).

En gros pour parler boulot, je fais des études éclairages. Ca veut dire que l'on recoit des projets et que l'on doit tester si l'éclairage proposer est bon et parfois proposer soit même la disposition des luminaires et le choix. Les édifices sont super variés car ils peuvent aller de l'usine, au stage, du bureau au musée, de la discothèque au skate park et même à l'éclairage urbain. Le boulot consiste donc a reconstituer sur logiciel d'éclairage, une maquette 3D du lieu, choisir les luminaires, faire les calculs d'éclairement (ça à l'air dur mais en fait c'est juste cliquer sur un bouton lol ) et faire des dossiers de restitutions (des rapports quoi) aux clients.
Je m'éclate quoi. Depuis que j'ai commencé j'ai fait plusieurs études. 2 usines, 4 gymnases, une boutique gare de Lyon. un passage souterrain...

Pour vous montrer à quoi ressemble une modélisation voici une image de mon premier test sur DiaLUX.















Je vous biz tous et pense fort à Kiki.
Quand à binôme bah toi même tu sais: you're my wingman, bro ;)
Message spéciale à Nora aussi. je suis sur que tu déchire en ingé d'affaire et j'aimerais bien avoir le mail de Claire pour prendre des nouvelles

Biz les amigos.
iDamien

PS: je pense bientôt organiser un P14 event genre resto donc tenez moi au courant les amigos

4 commentaires:

  1. T'inquiete binome, tu me fais rêver aussi avec tes images!! Et je pense qu'ici tu peux en faire rêver plus d'une!! héhé! Le logiciel a l'air ouf, et tes photos ont trop la classe!!
    t'as reçu mes message??
    Biz amigo-bro-binome

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, ça se ressemble un peu ce qu'on fait... sauf que toi c'est dans l'architecture et moi dans le cockpit d'avion :p
    Ca a l'air cool en tout cas. Tchou!

    RépondreSupprimer
  3. Bin moi au moins je bosse pas dans l'éclairage mais je suis toute la journée au soleil sur une terrase à boire des bi.... euh non, à rêgler mes systèmes qui se désalignent tous seuls....nananère !

    RépondreSupprimer
  4. waaa!! ça a l'air super sympa ce que tu fais! et les locaux philips ont l'air vraiment beau..moi je travaille dur dur, j'aime beaucoup le boulot mais j'ai toujours pas fait d'affaire dam!!ça fait qu'un ptit mois alors patience patience...je vous fais à tous plein plein de bisous, vous me manquez!et alexous fais nous rêver avec tes superbes photos, ici il fait juste...... super moche com dab!
    bisousssssss

    RépondreSupprimer