lundi 4 mai 2009

Imagine Eyes

Coucou les amis!

Bon, ben je vais vous passer les photos du coin parce que Orsay, tout le monde connait^^. Mon stage à Imagine Eyes est autant intéressant que prévu, si ce n'est plus, l'équipe est super sympa même si y en a les 2/3 de partis à Miami cette semaine pour le meeting d'ARVO sur la recherche en ophtalmo (snif, j'ai pas été invitée^^).
Bref, en gros je dois optimiser certaines parties (éclairage, diaphragmes...) d'une caméra rétinienne basée sur de l'optique adaptative pour résoudre les photorécepteurs. Avoir de belles images à chaque fois permettrait de diagnostiquer de manière plus précoce certaines maladies rétiniennes comme la méchante DMLA. Le petit plus de ce stage est le contact avec les ophtalmo et le fait de jouer au docteur avec les patients, mais il ne faut pas oublier la terrasse extérieure pour manger le midi^^.

Bisous et bonne continuation à tous!

Edwige

3 commentaires:

  1. Hé bé alors, on la veut quand même la photo de la terrasse !
    Moi aussi je vous promet de vous faire une belle photo de terrasse...vous verrez !!!

    RépondreSupprimer
  2. héhé! une belle photo pleine de Lidar!!! je veux les deux moi!!! come oooon!

    RépondreSupprimer
  3. hé au fait edwige... tu sais qu'on bosse bcp avec Imagine Optics!! On a un mec de Imagine Optics dans nos bureau jusqu'a Juillet, ça fait déja un petit bout de temps qu'il est là, genre un an qqch comme ça! bref! c'était la petite info, de toute manière je suis pas sur que tu recevras un message pour te dire que j'ai commenté!! héhé pas grave!! a plus!! :D

    RépondreSupprimer