samedi 18 avril 2009

Visite de Brest: quartier Recouvrance

Bonjour tout le monde!
Entre 2 gouttes d'eau, j'ai visité le quartier de Recouvrance.
Tout d'abord il a le pont (à priori connu moi je connaissais pas avant d'arriver à Brest...) Pour la minute culturelle, ce pont est un pont levant qui s'ouvre en 2min30. Il s'agit du plus grand pont levant d'Europe.

Ensuite quand on regarde vers le sud, on voit la tour Tanguy (qui servait à contrôler qui passait de ce côté là) et le château de Brest. J'ai pas encore visité le château (à l'intérieur il y a le musée de la marine je crois). Dans la tour Tanguy, il y a un musée qui retrace l'histoire de la ville soit les différentes évolutions, les grands faits guerriers maritimes, les chansons bretonnes,...


Pour continuer mon exploration, je suis allée me balader dans le jardin des explorateurs. Il n'y a rien de particulier à ce jardin sauf une super vue sur la rade de Brest quand il fait beau!
Ça c'est pour la partie jolie du quartier. C'est au bord de la rivière et proche de la mer. Quand on va explorer le quartier, ça ressemble à l'idée qu'ont certains de Brest: une ville toute grise, surtout quand il tombe 3 gouttes.
A la prochaine pour un autre quartier ou une autre ville!

4 commentaires:

  1. Eh, t'as fait de belles photos...
    Bon séjour et travaille bien !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé effectivement ce foutu pont et la tour Tanguy quand je suis allé à Brest. C'est très joli sous un petit rayon de soleil.
    ET effectivement, tu as fait de très belles photos !!! Et hop, fond d'écran !!!
    Bon courage pour la suite !!!

    RépondreSupprimer
  4. coucou isa!!
    brest a l'air d'être une belle ville en tout cas comme l'a souligné un peu tout le monde tes photos sont très belles!prends bien soin de toi entre deux fonctions de matlab!!
    bizzz

    RépondreSupprimer