dimanche 14 juin 2009

Ifremer

Hello!
Pendant que certains font du sport, moi je suis allée faire un petit tour à l'IFREMER. Pour tous ceux qui ne connaissent pas (comme moi avant d'arriver à Brest!), c'est un institut qui conçoit pleins d'appareils, méthodes,... pour explorer les fonds sous marins, aussi bien poissons, que tout ce qu'il y a dans le sol.
Pour faire des mesures dans le sol ils ont une grosse machine comme ca:

Après ils ont des trucs rigolo (surtout de nom) comme le bubbles observer:

Et enfin pour tester ils ont un bassin dans lequel ils reproduisent toutes les situations que l'on peut rencontrer en mer et de chouettes pancartes!

Le reste du week end s'est passé à la plage quand il y a eu qqes rayons de soleil! Eh oui après la culture un repos bien mérité!!!!
A+

1 commentaire:

  1. Moi moi moi ! Jveux la même piscine à vagues dans mon jardin !!!!
    En plus, le panneau est vraiment excellent !
    Merci pour cette visite Isabelle !

    RépondreSupprimer